#1 Thu 11 May 2006 18:59:47

MaxX
Regular
Lieu: Lyon
Date d'inscription: Sat 11 Mar 2006
Messages: 41

Quel genre de musique écoutez vous ?

Voilà, la question me taraudait depuis un petit moment et j'espérais trouver des réponses dans une biographie du groupe (est-ce en projet ??).
J'ouvre donc ce topic qui selon moi pourra être continuellement remis à jours aux vues des perpétuelles évolutions de goûts musicaux que nous connaissons.
Pour ceux que ça intéressent, échangeons ici des noms de groupes, de morceaux, etc... Dans un premier temps je regarde le côté plutôt personnel, je m'explique : c'est avant tout pour apprendre de vous que j'aimerai savoir par quoi vous êtes passé, ce que vous écoutez depuis toujours, depuis peu peut être, tout en donnant une (petite^^) argumentation, pas balancer "J'aime Patrick Bruel (point)" big_smile.
Segundo, chacun découvrira qu'il n'est peut être pas le seul à aimer tel ou tel groupe (en revanche pour Bruel si, inutile d'essayer ! xD !!), l'échange est la base de tout, cela fait avancer ceux qui y contribuent. En échangeant ainsi des opinions même sur des groupes ou styles de musique nous apporterons notre pierre à l'édifice qui je l'espère ira haut, très haut.

Après cette monopolisation de place, je ne dirais qu'un groupe parmi tant de mes préférés, à savoir Metalica. Débutant à la guitare je n'ai pu m'empecher d'apprendre "Nothing Else Matters" ou le riff d'"Enter Sandman", bref j'en écoute en boucle. J'écoute de tout (non sérieux...de tout), du rock, metal en passant par la dub à l'electro ( bientôt les nuits sonores à Lyon d'ailleurs wink ). En revanche en m'éparpillant ainsi je n'ai que peu de profondeur dans certains styles, je connait le b a ba en général ^^.

ps : ptite dédicasse à Kemet:p, groupe de metal français (site indisponible pour l'instant) dont l'un des grateu, le généreux Franck est mon prof depuis 8mois (le pauvre big_smile)

Hors ligne

 

#2 Thu 11 May 2006 23:01:47

jérôme
apprentis guitariste
Lieu: Toussieu
Date d'inscription: Fri 17 Feb 2006
Messages: 157

Re: Quel genre de musique écoutez vous ?

Je vais réfléchir(ce que je ne fait jamais avant d'écrire sur ce site big_smile )
a cette petite parenthèse, et me préter à ce petit jeu!! donc ce ne sera pas pour tt de suite.
(histoire de développer un petit peu)
En revanche ce que je peut te dire dès maintenant: c'est que moi aussi j'ai commencé avec METALLICA
qui reste une référence guitaristique et musicale (pour moi en tous cas, car dans le groupe à part Mathieu, METALLICA n'est pas un groupe de chevet)... Sinon j'écoute de tout, et j'essai d'apprécier tous les styles, car en fait aucune musique ne me rebute totalement. yikes i love that yikes


just look up!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson